OPiCitations

Sujet "violence" : 15 résultats (sur 3386 citations)

non-violence

Le Christ a fourni l’esprit de la non-violence, Gandhi a montré comment l’utiliser.

violence

Atrocity is recognized as such by victim and perpetrator alike, by all who learn about it at whatever remove. Atrocity has no excuse, no mitigating argument. Atrocity never balances or rectifies the past. Atrocity merely arms the future for more atrocity. It is self-perpetuating upon itself – a barbarous form of incest. Whoever commits atrocity also commits those future atrocities thus bred.
The Apocrypha of Muad’Dib.
L’atrocité est reconnue comme telle par la victime tout autant que pour celui qui la perpètre, par tous ceux qui en ont connaissance à quelque degrés que se soit. L’atrocité n’a pas d’excuses, pas de circonstances atténuantes. Jamais elle n’équilibre ni ne corrige le passé. Elle ne fait qu’armer l’avenir pour d’autres atrocités. Elle se perpétue d’elle même selon une forme barbare d’inceste. Quiconque commet une atrocité commet toutes les atrocités futures ainsi engendrées.
Les apocryphes de Muad’Dib.

violence

Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te le fera perdre.

violence

Il est amer d’être homme quand l’homme et le couteau sont frères.

violence

Je menace qui je veux, m’a-t-il dit, et soudain il s’est mis à sourire, d’un large sourire d’idiot, ravi du pouvoir qu’il avait sur moi. Sans défense, a-t-il répété.

violence

La faiblesse de la force est de ne croire qu’à la force.

violence

La plupart des crimes sont des actes de somnambulisme, la morale consisterait à réveiller à temps le dormeur.

violence

La vie est née dans la violence. Sur la tête de chacun de nous pèse la malédiction ancestrale de cinquante millions de meurtres.

violence

La violence n’est pas un moyen parmi d’autres d’atteindre la fin, mais le choix délibéré d’atteindre la fin par n’importe quel moyen.

violence

L’éducation est le seul vaccin contre la violence.

violence

Mourir parmi les fracas et les gueulantes de la Neuvième de Beethoven, ou bien vivre dans un monde rassurant et idiot de carillons d’horlogerie ?

violence

Tant que le caprice de quelques hommes fera loyalement égorger des milliers de nos frères, la partie du genre humain consacrée à l’héroïsme sera ce qu’il y a de plus affreux dans la nature entière.

violence

  The convoluted wording of legalisms grew up around the necessity to hide from ourselves the violence we intend toward each other. Between depriving a man of one hour from his life and depriving him of his life there exists only a difference of degree. You have done violence to him, consumed his energy. Elaborate euphemisms may conceal you intent to kill, but behind any use of power over another the ultimate assumption remains : "I feed on your energy".
Addenda to Orders in Council, The Emperor Paul Muad’Dib
  L’expression convolutée des légalismes se développe autour de la nécessité de nous masquer à nous-mêmes la violence dont nous usons envers les autres. Entre le fait de priver un homme d’une heure de sa vie et celui de le priver de la vie, il n’existe qu’une différence de degré. Dans l’un comme dans l’autre cas, nous usons de violence, nous consommons son énergie. Des euphémismes élaborés peuvent dissimuler nos intentions meurtrières mais tout usage de puissance à l’encontre d’autrui se traduit par l’ultime assomption : « Je me nourris de votre énergie. »
L’Empereur Paul Muad’Dib : Ordres aux Conseils (Addenda)

violence

There is no escape – we pay for the violence of our ancestors.
Collected Sayings of Muad’Dib.
  « Il n’y a pas d’issue – nous payons la violence de nos ancêtres. »
Extraits de Les dits de Muad’Dib,par la Princesse Irulan.

violence

Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu’à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l’irriter encore plus.