OPiCitations

10 citations choisies aléatoirement (sur 3355 citations)

silence

À quinze ans, il avait déjà appris le silence.
Extraits de Histoire de Muad’Dib enfant,par la Princesse Irulan.

politique

Si l’État est fort, il nous écrase. S’il est faible, nous périssons.

informatique

The cheapest, fastest and most reliable components of a computer system are those that aren’t there.
Les composants les moins chers, les plus rapides et les plus fiables d’un système informatique sont ceux qui ne sont pas là.

quotation

Il est sans envie aucune, mais il n’y a là nul mérite : il veut conquérir un pays que personne n’a encore possédé ni même vu.

mort

La mort est une formalité désagréable, mais tous les candidats sont reçus.

travail

L’asservissement de l’homme au gagne-pain, c’est une monstruosité : la réduction de l’homme à l’état d’un jeton de présence. On l’introduit dans la machine sociale, qui la restitue à l’autre bout à l’état de retraité ou de cadavre.

quotation

  « J’ai observé les effets de l’oracle… J’ai vu ceux qui lui réclament des signes et des présages pour leur destin personnel. Ils ont peur de ce qu’ils cherchent. »
  « Mais cette lune qui tombe est réelle, murmura Paul. (Il eut une inspiration vibrante.) Elle se meut… sans cesse. »
  « De tout temps, les hommes ont craint les choses qui se meuvent d’elles-mêmes, dit Hayt. Vous redoutez vos propres pouvoirs. Ces choses qui tombent dans votre esprit ne viennent de nulle part. Où s’en vont-elles ensuite ? »

avenir

Le destin est une loi dont la signification vous échappe, parce qu’une immense quantité de données nous fait défaut.

vérité

Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense.

anthropocentrisme

Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l’homme qui lui fait tout rapporter à lui-même… est offerte par l’astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps célestes et le misérable moi.