OPiCitations

10 citations choisies aléatoirement (sur 3390 citations)

parole

Certaines personnes tiennent des discours si ennuyeux qu’elles doivent elles-mêmes penser à autre chose pendant qu’elles parlent.

art

Il y a deux façons de ne pas aimer l’art. La première est de ne pas l’aimer et la seconde de l’aimer rationnellement.

bourgeoisie

Le bourgeois, c’est l’homme-calendrier.

mathématique

Si l’esprit d’un homme s’égare, faites-lui étudier les Mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu’il s’écarte, il sera obligé de recommencer.

politesse

Le beau parler n’écorche pas la langue.

culture

L’érudition est une fuite loin de notre propre vie que nous n’avons pas le courage de regarder en face.

intelligence

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l’instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu’à force d’accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
Texte mentat n° 2 (dicto).

quotation

  Vous êtes ici chez moi, dans mon univers. Vous respirez avec ma bouche, vous voyez avec mes yeux. Et je ne vous permets pas de poser vos pieds sur mes meubles, d’ouvrir mes tiroirs, ou d’élever la voix. Je ne vous reconnais aucun droit. Je suis capable de vous flanquer dehors. Je fais déjà beaucoup pour vous. N’oubliez pas que vous êtes ma souffrance. Je suis monté en croix pour vous. Je vous ai offert mes entrailles. Elles ne sont pas que laideur et ennui.

quotation

Le foyer, c’est l’endroit que l’on veut quitter quand on grandit et que l’on souhaite retrouver lorsqu’on prend de l’âge.

sagesse

À l’égard du monde, le sage n’a ni préjugé ni prédilection. Il est pour tout ce qui est juste.