OPiCitations

10 citations choisies aléatoirement (sur 3299 citations)

quotation

  Mais aussi, il pouvait regarder devant lui, dans toutes les directions. Et c’était là le plus terrifiant.
  Je suis un monstre ! pensa-t-il. Une anomalie !
  Puis : Non ! Non ! Non ! NON !
  Ses poings frappaient le sol de la tente. Et, implacable, cette fraction de son être qui poursuivait ses fonctions, enregistra sa réaction comme un intéressant phénomène émotionnel et l’intégra aux autres facteurs.

programmation

Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand.
N’importe quel imbécile peut écrire du code que l’ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre.

amitié

l’amitié

Avec l’eau des instants volés. L’eau forte des secrets, l’eau calme et simple des jours sans importance. Avec rien à donner mais tout le temps perdu, le courage des heures et les rêves blessés. Pour inventer quelqu’un de l’autre côté du silence ; pour l’ombre d’un sourire et la fraîcheur d’un long feuillage, cet arbre de douceur au cœur du monde.

écriture

Pour Garp, rien ne constituait une distraction. Dès le début, il donna l’impression de croire qu’une tâche ardue l’attendait. (« Les écrivains ne lisent pas pour leur plaisir », écrivit Garp par la suite, en parlant de lui-même.) À croire qu’avant même de savoir qu’il serait écrivain, ou de savoir ce qu’il voulait être, il ne faisait rien « pour s’amuser ».

quotation

1er octobre. Toute idée est une exagération. Penser, c’est exagérer.

cinéma

  De deux morts et de trois naissances.
  Mon film naît une première fois dans ma tête, meurt sur papier ; est ressuscité par les personnes vivantes et les objets réels que j’emploie, qui sont tués sur pellicule mais qui, placés dans un certain ordre et projetés sur un écran, se raniment comme des fleurs dans l’eau.
[…]
Cinématographier quelqu’un n’est pas le douer de vie. C’est parce qu’ils sont vivants que les acteurs rendent une pièce de théâtre vivante.

quotation

  Lettre de Mozart, à propos de quelques-uns de ses propres concertos (KV 413, 414, 415) : « Ils tiennent le juste milieu entre le trop difficile et le trop facile. Ils sont brillants…, mais ils manquent de pauvreté. »

quotation

Ma meilleure crème de beauté, c’est la bonne conscience.

ponctualité

Un ministère est l’endroit où ceux qui arrivent en retard croisent dans l’escalier ceux qui partent en avance.

quotation

L’extension logique de vivre en Amérique c’est d’en être président.