OPiCitations

10 citations choisies aléatoirement (sur 3306 citations)

regret

La source regarde avec réprobation le cours du fleuve.

programmation

Thus, programs must be written for people to read, and only incidentally for machines to execute.
Ainsi, les programmes doivent être écrits pour que les gens les lisent, et seulement accessoirement pour que les machines les exécutent.

bonheur

Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple.

quotation

  On ne manque pas de sociologues à faible quotient intellectuel aujourd’hui. Pourquoi j’en ajouterais, avec mon intelligence supérieure ? On a tous entendu ces vieilles femmes qui disent : « Oh ! comme c’est AFFREUX cette jeunesse qui se détruit avec toutes ces drogues ! C’est terrible ! ». Et puis tu regardes la vieille peau : sans dents, sans yeux, sans cervelle, sans âme, rien, rien qu’un bâton, et tu te demandes ce que son thé, ses biscuits, son église et son petit pavillon ont fait pour ELLE. Et les vieux se mettent parfois dans une colère noire contre les jeunes : « Bon sang, j’ai travaillé DUR toute ma vie ! » (Ils prennent le travail pour une vertu, mais ça prouve seulement qu’un type est taré.) « Les jeunes veulent tout pour RIEN ! Ils s’abîment la santé avec la drogue, ils s’imaginent qu’ils vont suivre sans se salir les mains ! »
  Puis tu LE regardes :
  Amen.
  Il est seulement jaloux. Il s’est fait enculer, on lui a piqué ses plus belles années. Il meurt d’envie de baiser. S’il tient jusqu’au bout. Mais il peut plus. Donc, maintenant, il veut que les jeunes souffrent comme il a souffert.

(La grande défonce.)

vie

Pardonnerai-je jamais à la terre de m’avoir compté parmi les siens à titre d’intrus seulement ?

peur

la peur

J’ai peur du jour où je n’aurai plus peur.

création

On s’aperçoit qu’un nouveau talent a émergé au fait qu’il se crée spontanément autour de lui une conjuration d’imbéciles pour le briser.

quotation

Art.2 Casser les autres

Quand tu t’es enfilé, comme ça, une peau de crocodile sur le sentiment…
Alors on ne t’approche plus que par ouï-dire :
Ah ! celui-là, on ne sait pas qui c’est, exactement.
Et tu poursuis ton chemin, ta cig ou ton chien. Si tu as le sens de la réverbération… Les chiens ne sont pas les Autres. Il fallait bien le savoir un jour ou l’autre, non ? Les chiens, ça réverbère un quelque part qui est juste sur la bulle de l’Univers, un peu en dehors. Ils sont un peu en dehors, les chiens.

banalité

Je crois que la banalité est très anormale.

quotation

Le vrai moyen de ne rien savoir, c’est d’apprendre tout à la fois.