OPiCitations

Sujet "action" : 23 résultats (sur 3390 citations)

abstraction

La clarté dans les choses non pratiques résulte toujours d’une illusion.

action

Ce qui est dit doit être fait. Ce qui est fait était écrit.

action

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.

action

Il faut comprendre que les choses sont sans espoir et être pourtant décidé à les changer.

action

Il y a tellement de choses qu’on voudrait avoir faites hier et si peu qu’on a envie de faire aujourd’hui.

action

Je perds trop de moments en des discours frivoles ;
Il faut des actions, et non pas des paroles.

action

l’action

Cette mélancolie qui vient, avant. Jamais les choses n’avaient semblé si proches, si bonnes, si faciles à goûter. Jamais la lumière n’avait atteint cette paix absolue. Mais on n’est pas vraiment dupe. Cette sérénité, c’est parce qu’on est au bord de la quitter ; cette immobilité, c’est parce qu’on va se lever, s’élancer. Il y aura tant à regretter. C’est effrayant ce que le monde est calme, avant.

action

L’ennui quand on fait des suggestions intelligentes, c’est qu’on est souvent chargé de les mettre en applications.

action

Les hommes de pensée préparent les hommes d’action. Ils ne les remplacent pas.

action

L’homme est né pour l’action comme le feu tend en haut et la pierre en bas. N’être point occupé et n’exister pas est la même chose pour l’homme.

action

L’homme n’est point fait pour méditer, mais pour agir.

action

Mais la pensée est une chose et l’action en est une autre, et une autre encore l’image de l’action. Entre elles ne passe pas la roue de la causalité.

action

Ne cherchez pas la faute, mais le remède.

action

Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.

action

On ne ferait jamais rien si l’on attendait de le faire assez bien pour que personne n’y trouve à redire.

action

Pour connaître les hommes il faut les voir agir.

action

Presque toujours, il en est ainsi dans la vie : ceux qui savent ne sont pas ceux qui agissent, et ceux qui agissent ne sont pas ceux qui savent.

action

Que de choses il faut ignorer pour "agir" !

action

Si Dieu pouvait imaginer quel poids représente pour moi le moindre acte, il succomberait à la miséricorde ou me céderait sa place. Car mes impossibilités ont quelque chose d’infiniment vil et de divin tout ensemble. On ne peut être moins fait pour la terre que je ne suis. J’appartiens à un autre monde, autant dire que je suis d’un sous-monde. Un crachat du diable, voilà de quoi je suis pétri. Et pourtant, et pourtant !

action

Si vous ne voulez pas qu’on le sache, ne le faites pas.

action

There are no longer "dancers", the possessed. The cleavage of men into actor and spectators is the central fact of our time. We are obsessed with heroes who live for us and whom we punish. If all the radios and televisions were deprived of their sources of power, all books and paintings burned tomorrow, all shows and cinemas closed, all the arts of vicarious existence…
Il n’y a plus de « danseurs », les possédés. La division des hommes en acteurs et spectateurs est le fait central de notre temps. Nous sommes obsédés par des héros qui vivent pour nous et que nous punissons. Si toutes les radios et télévision étaient privées de leurs sources de pouvoir, tous les livres et tableaux brûlés demain, tous spectacles et cinémas fermés, tous les arts de vie par procuration…

action

We are content with "given" in sensation’s quest. We have been metamorphosised from a mad body dancing on hillsides to a pair of eyes staring in the dark.
Nous nous contentons du « donné » dans la quête des sensations. Nous avons été métamorphosés d’un corps fou dansant sur les collines en une paire d’yeux fixant le noir.

distraction

J’aime les gens distraits ; c’est une marque qu’ils ont des idées et qu’ils sont bons : car les méchants et les sots ont toujours de la présence d’esprit.