OPiCitations

Sujet "peur" : 4 résultats (sur 3390 citations)

peur

  — C’est pas nécessaire d’avoir des raisons pour avoir peur, Momo.
  — Ça, j’ai jamais oublié, parce que c’est la chose la plus vraie que j’aie jamais entendue.

peur

He recalled the response from the Litany against Fear as his mother had taught him out of the Bene Gesserit rite.
  "I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain."
Il se souvint des paroles de la Litanie contre la Peur du rituel Bene Gesserit, telles que sa mère les lui avait enseignées.
  Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.

peur

La peur, c’est l’homme qui se contemple à l’improviste dans un miroir légèrement déformant. C’est la vague connaissance des racontars, des imprudences littéraires, des médisances burlesques, des appréciations du voisinage.
  La peur est effroyable parce qu’elle est simple et vulgaire. Elle naît souvent d’un sourire dont l’expression est incompréhensible. Pour s’apercevoir de sa présence, un long travail est nécessaire. Ce travail est rebutant. C’est ce qui explique pourquoi la plupart des hommes se croient en sécurité.
(Préface)

peur

la peur

J’ai peur du jour où je n’aurai plus peur.