OPiCitations

Sujet "intelligence" : 12 résultats (sur 3386 citations)

intelligence

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l’instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu’à force d’accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
Texte mentat n° 2 (dicto).

intelligence

Circumstances, and a certain bias of mind, have led me to take interest in such riddles, and it may well be doubted whether human ingenuity can construct an enigma of the kind which human ingenuity may not, by proper application, resolve.
Les circonstances et une certaine inclination d’esprit m’ont amené à prendre intérêt à ces sortes d’énigmes, et il est vraiment douteux que l’ingéniosité humaine puisse créer une énigme de ce genre dont l’ingéniosité humaine ne vienne à bout par une application suffisante.

intelligence

Il ne suffit pas d’avoir de l’esprit. Il faut en avoir assez pour éviter d’en avoir trop.

intelligence

L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible.

intelligence

L’avantage d’être malin, c’est qu’on peut toujours faire l’idiot. L’inverse est beaucoup plus difficile.

intelligence

  — Le cerveau. C’est manifestement une erreur de la nature… Ou alors une préméditation ignoble, haineuse. La création du cerveau, comme acte de haine, on n’a jamais fait mieux.

intelligence

L’image du "brillant sujet" qui devance le bûcheur appliqué et réussit sans travailler est une légende entretenue par ces mêmes "brillants sujets" qui, en réalité, se cachent pour travailler afin d’épater leurs parents et leurs petits camarades. Sans beaucoup de travail, on ne fait rien de grand, ou même de très bon ; en science du moins, mais je pense qu’il en est de même pour les lettres et les arts. En tout cas, tous les grands de la physique que j’ai connu travaillaient comme des brutes.

intelligence

L’intelligence n’aide en rien à écrire de bons poèmes ; elle peut cependant éviter d’en écrire de mauvais.
(Jacques Prévert est un con)

intelligence

Notre intelligence tient dans l’ordre des choses intelligibles le même rang que notre corps dans l’étendue de la nature.

intelligence

Nous n’utilisons que le dixième de nos facultés cérébrales.

intelligence

Quand on parle aux gens comme s’ils étaient stupides, on tue des cellules dans leur cerveau.

intelligence

Si notre cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre, nous serions assez bêtes pour ne pas le comprendre malgré tout.