OPiCitations

Sujet "guerre" : 10 résultats (sur 3389 citations)

guerre

Engraisser les sillons du laboureur anonyme, c’est le véritable avenir du véritable soldat.

guerre

Il n’existe pas de guerre qui puisse être évitée, l’échéance d’un conflit ne peut être que remis à plus tard, au seul bénéfice de l’ennemi.

guerre

« Intelligence militaire » est une contradiction dans les termes.

guerre

Je ne reproche aucunement à la guerre que je doive tuer quelqu’un ou que je puisse être tué sans raison, tout cela n’a que peu d’importance. Ce que je lui reproche, c’est de m’empêcher de rester assis dans une petite chambre pour crever la dalle, picoler du vin dégueulasse et délirer à ma façon, quand j’en ai envie.
  Je ne voulais pas me réveiller au son de la trompette. Je ne voulais pas dormir dans une caserne avec une bande de jeunes Américains pleins de santé obsédés frustrés amateurs de football suralimentés masturbateurs aimant les vannes lourdingues adorables trouillards roses accrochés à leur maman modeste jouant au basket, avec qui je devrais faire ami-ami, avec qui je devrais me farcir à longueur de journée, et dont je devrais écouter les innombrables plaisanteries salaces, grossières et chiantes. Leurs couvertures, leurs uniformes et leur humanité me donnaient de l’urticaire. Je ne voulais pas chier au même endroit qu’eux, pisser au même endroit qu’eux ni partager les mêmes putains qu’eux. Je ne voulais pas voir leurs ongles de pied ni lire les lettres de leurs parents. Je ne voulais pas voir leurs culs tressauter devant moi en formation serrée, je ne voulais pas copiner avec eux, je ne voulais pas m’en faire des ennemis, je ne voulais tout bonnement pas d’eux, ni de ça ni de rien de tel. Tuer ou être tué, c’était accessoire.
(Guerre et taule)

guerre

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même.

guerre

La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d’espace vital qui la motive.
Le Bashar Teg.

guerre

La plus grande des victoires n’est pas de gagner cent victoires sur le champ de bataille. La plus grande des victoires consiste à réduire les forces de l’ennemi à l’impuissance sans avoir à les combattre.

guerre

Le premier janvier 1945, les habitants d’Hiroshima se sont souhaiter une bonne année.

guerre

Quand la paix règne, l’homme belliqueux se fait la guerre à lui-même.

guerre

Tant que la guerre sera considérée comme une calamité, elle exercera une fascination. Le jour où on la trouvera banale, elle perdra tout attrait.