OPiCitations

Sujet "silence" : 12 résultats (sur 3386 citations)

silence

À quinze ans, il avait déjà appris le silence.
Extraits de Histoire de Muad’Dib enfant,par la Princesse Irulan.

silence

C’est une grande misère que de ne pas avoir assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.

silence

C’était inhumain. Le vent soufflait avec une violence telle qu’on ne s’entendait plus penser, et puis il s’arrêtait tout d’un coup, et l’air devenait si immobile qu’on se demandait si on n’était pas devenu sourd. Un silence surnaturel, Fogg. La seule chose qu’on perçût encore, c’était les battements de son cœur, le bruit du sang circulant dans son cerveau.

silence

  Elle revint s’asseoir à mes côtés. Un moment, nous choisîmes de rester silencieux. Tout cela n’était pas simple. Lorsque de sérieux liens vous unissent à votre interlocuteur, le silence a tôt fait d’installer son lit dans la conversation. D’autant que le sujet avait un caractère particulier, qui demandait réflexion.

silence

Je me taisais, pour que ça chante mieux. S’il nous fallait des mots comme à des étrangers qui n’ont que ça à se mettre, ce n’était pas la peine de se comprendre.

silence

Le silence est l’élément dans lequel se façonnent les grandes choses.

silence

Le silence. Mais ce n’étais plus le même. Pas celui que je connaissais bien, un silence qui gueule. C’était un nouveau. D’habitude, quand je me réveille la nuit, ça recommence à gueuler, et j’essaye de me rendormir aussi vite que je peux. Mais cette nuit-là, avec Aline, je me réveillais exprès pour ne pas perdre une minute. Chaque fois que je m’endormais c’était comme si on me volait. Je me disais que c’était peut-être une nuit comme ça à titre exceptionnel et qu’on ne pouvait pas compter là-dessus. Je me disais que c’était seulement une nuit qui avait eu de la veine et qu’il ne fallait pas croire que c’était arrivé.

silence

Les mots qu’on n’a pas prononcés sont les fleurs du silence.

silence

  Mais les Sirènes ont une arme plus terrible encore que leur chant : c’est leur silence. On peut imaginer, le fait ne s’est pas produit, mais il est concevable, que quelqu’un ait réchappé de leur chant ; de leur silence certainement non. Rien de terrestre ne saurait résister au sentiment de les avoir vaincues et à l’orgueil irrésistible qui en naît.

silence

Notre génération devra se repentir, moins des méfaits des méchants que du silence consternant des gens de bien.

silence

On gagne toujours à taire ce que l’on n’est pas obligé de dire.

silence

Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.