OPiCitations

Œuvre "Quitter la ville" : 7 résultats (sur 3386 citations)

quotation

C’était complètement un hasard, c’était un moteur en marche, ça suffit vos appréciations, stylistiques, narratologiques, techniques. Construit, construit veut dire enfermé, enfermé veut dire emprisonné, emprisonné veut dire puni, puni veut dire bêtise, bêtise veut dire faute, faute, erreur, erreur, faute, de goût ou morale ou très grave, moi je n’ai rien fait de mal donc il n’y a aucune raison que je me construise une raison et une construction.
[…]
À force de faire des livres où la construction ne sera même pas repérable, parce qu’elle sera mentale, physique et mentale, elle sera mentale et pas menteuse, physique et pas visible.

quotation

Ils font de moi un personnage, une gueularde, poissarde, un monstre de foire, avec son agent, son imprésario, une marionnette, alors que le monstre de l’histoire est Gepetto, est-ce qu’on s’amuse à faire de chair quelqu’un qui est de bois ?

rêve

J’ai des rêves beaucoup plus riches, je n’en ai pas les moyens, je le sais. J’ai des rêves d’une richesse et d’une puissance s’il savait.

quotation

Je ne RACONTE pas. Je ne raconte pas MON histoire. Je ne raconte pas une HISTOIRE. Je ne débrouille pas MON affaire. Je ne lave pas MON linge sale. Mais le drap social.

quotation

L’espoir collectif, le public a des gestes uniques. Mais après c’est d’un seul mouvement que tous ils rentrent à la maison.

écriture

S’il suffisait de souffrir pour écrire, on croulerait sous les manuscrits de malheurs.

quotation

Vous voyez quelqu’un qui vous livre les armes, qui vous les charge, qui vous les donne chargées dans la main, toutes prêtes, des grenades, prêtes à être balancées, la plupart, vous les lancez.