OPiCitations

Auteur "Umberto Eco" : 4 résultats (sur 3395 citations)

quotation

Ceux qui ont regardé la télévision ont remarqué que le crottin [des chevaux du cortège] n’était ni sombre, ni brun, ni inégal, mais se présentait toujours et partout dans un ton pastel, entre le beige et le jaune, très lumineux, de façon à ne pas attirer l’attention et à s’harmoniser avec les couleurs des habits féminins. On a lu ensuite, mais on pouvait facilement l’imaginer, que les chevaux royaux avaient été nourris pendant une semaine avec des pilules spéciales, pour que leurs excréments aient une couleur télégénique. Rien ne devait être laisser au hasard, tout était dominé par la retransmission.

sens

[…] il n’y a rien comme l’insensé pour produire de l’interprétation.

science

La science ne consiste pas seulement à savoir ce que l’on peut faire, mais aussi à savoir ce qu’on pourrait faire quand bien même on ne doit pas le faire.

logique

Si ce jour-là je n’avais pas été dans le bureau de Belbo, maintenant je serais… à Samarcande en train de vendre des graines de sésame, éditeur d’une collection en braille, directeur de la First National Bank sur la Terre de François-Joseph ? Les conditionnels contrefactuels sont toujours vrais parque la prémisse est fausse.