OPiCitations

10 citations choisies aléatoirement (sur 3399 citations)

morale

La morale, c’est un grand plat de viande. Il était bien garni quand il est arrivé sur la table. Il a circulé dans l’ordre des préséances et, comme d’habitude, les premiers se sont trop servis. Quand le plat est arrivé au bout de la table, il était vide. Alors, furieux, les convives lésés ont mangé la maîtresse de maison. Qui faut-il accuser ?

définitif

Le commentateur s’en donne à cœur joie, lui qui aime à combler les lacunes, les intervalles entre les « pensées » ou maximes ; et à divaguer impunément ; il peut sans grand risque construire une figure à sa guise. Car ce qu’il aime lui, c’est l’arbitraire, qui lui donne l’illusion de la liberté et de l’invention : c’est de la rigueur à bon marché.

pauvreté

Il faut prendre l’argent là où il est : chez les pauvres.

quotation

Cette inconséquence, bien plus que la trahison ou la cruauté, met le public hors de lui : froissé non dans sa morale mais dans sa logique, il considère la contradiction des arguments comme la plus ignoble des fautes.
(Le monde où l’on catche)

quotation

  Je n’observe pas la chronologie, l’ordre et les règles, dans ce document, car j’ai lu assez de romans policiers pour savoir que l’ordre risque de mener les flics jusqu’à moi […]

emprunt

Ne soyez ni un emprunteur, ni un prêteur ;
Car souvent on perd le prêt et l’ami,
Et l’emprunt.

oisiveté

L’oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus.

maxim

Celui qui mange l’estomac plein,
Creuse sa tombe avec ses dents.

quotation

Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien.

dessin animé

Hey, what’s up doc ?
(Bugs Bunny)
Hé, quoi de neuf doc ?