OPiCitations

10 citations choisies aléatoirement (sur 3396 citations)

génie

L’avait l’don, c’est vrai, j’en conviens
L’avait l’génie
Mais sans technique, un don n’est rien
Qu’un’sal’manie…

quotation

« Thufir, je voudrais que vous considériez la part de vos émotions personnelles qui participent à ceci. L’humain naturel est un animal dépourvu de logique. Votre projection de la logique dans tous les problèmes n’est pas naturelle mais elle persiste à cause de son utilité. Vous êtes la personnalisation de la logique, vous êtes un Mentat. Pourtant, vos solutions sont des concepts qui, d’une manière très réelle, sont projetés hors de vous et qui demandent à être étudiés, inspectés, examinés sous tous les angles. »

émotion

Il n’est pas contraire à la raison de préférer la destruction du monde à une égratignure au doigt.

rêve

J’aime celui qui rêve de l’impossible.

débauche

La mère de la débauche n’est pas la joie mais l’absence de joie.

définitif

Le commentateur s’en donne à cœur joie, lui qui aime à combler les lacunes, les intervalles entre les « pensées » ou maximes ; et à divaguer impunément ; il peut sans grand risque construire une figure à sa guise. Car ce qu’il aime lui, c’est l’arbitraire, qui lui donne l’illusion de la liberté et de l’invention : c’est de la rigueur à bon marché.

quotation

On devrait disperser les Allemands à travers le monde pour le bien des autres nations, comme les Juifs, afin de faire fructifier la somme des qualités qui sommeillent dans chacun d’eux pris isolément.

éloquence

L’éloquence est une peinture de la pensée ; et ainsi, ceux qui, après avoir peint, ajoutent encore, font un tableau au lieu d’un portrait.

pouvoir

Et s’ils s’appellent eux-mêmes « les bons et les justes », n’oubliez pas que pour être des pharisiens il ne leur manque qu’une seule chose, – le pouvoir !

personnalité

Deviens ce que tu es.