OPiCitations

Auteur "François Truffaut" : 3 résultats (sur 3390 citations)

quotation

— Contrairement à ce que crois beaucoup de gens, une dépression nerveuse est une vraie maladie. D’autant plus difficile à guérir que le patient ne souhaite pas guérir, bien au contraire. Si votre femme le voulait elle pourrait sortir la semaine prochaine. Mais elle ne le veut pas, elle préfère être malade, actuellement. C’est son choix.
— Alors qu’est-ce que vous allez faire ?
— Bien, je vais essayer de prouver à votre femme qu’en se réfugiant dans la maladie, elle fait une mauvaise affaire. Dites-moi, est-ce que vous sentiez venir tout ça, ou bien…
— Non, non, elle s’est effondrée. Il n’y a pas d’autre mot, elle s’est effondrée. Évidemment, il y avait des signes. La semaine dernière, je me promenais avec elle dans Grenoble, dans le centre, il y avait une circulation énorme. Et elle répétait plusieurs fois : Mais où vont toutes ces voitures ? Où vont toutes ces voitures ?

cinéma

Il m’a semblé que le travail essentiel dans ce film n’était pas de régler la mise en scène, mais de s’occuper de l’enfant, pour éviter de passer par un intermédiaire. […] De cette expérience, je ne retire pas l’impression d’avoir joué un rôle mais simplement d’avoir dirigé un film devant la caméra et non derrière, comme habituellement.
(À propos de l’Enfant Sauvage.)

argent

« Si tu me demandes 1000 francs c’est que t’en espères 500 donc t’as besoin de 300. Tiens v’là 100 balles. »